Scooters ASKOLL electric

Design, technologie, économie, environnement, style de vie, performance, beauté, divertissement. Tout est là. Montez en selle et savourez vos sensations.

La haute efficacité énergétique, les consommations très réduites et l’économie de matières premières caractérisent depuis 1978 les moteurs électriques Askoll, une entreprise qui a plus de 800 brevets à son actif, inhérents à ce composant et à ses applications. En 2015, après exactement trois ans de recherche menée avec la contribution d’un pool de techniciens, certains ayant travaillé chez les principaux fabricants italiens de bicyclettes, d’automobiles et de motos, le Groupe a décidé de mettre à profit son savoir-faire pour relever un nouveau défi : entrer dans le secteur de la mobilité durable en présentant au marché une gamme de véhicules électriques.  Les produits Askoll sont actuellement aux premières places en ce qui concerne les ventes en Italie, dans leurs catégories respectives (scooters électriques 50 cm³ et city bike à pédalage assisté).

1) MODELE eS1 version 25km

Votre compagnon de voyage. Idéal.

Intelligent, attentif aux économies et doté d’une structure légère qui le rend incroyablement maniable : avec eS1 à vos côtés, vous pourrez circuler en ville agréablement et en toute sérénité. Idéal pour des distances moyennes (pour parcourir plus de 5 km par jour), il ne demande que très peu d’entretien par rapport à un scooter traditionnel.

La ville, le ciel, l’environnement : tout le monde l’adore.

La nature l’accueille avec le sourire parce qu‘eS1 ne dégage ni CO2 ni mauvaise odeur et ne dérange pas avec des bruits assourdissants. Pouvant atteindre une vitesse maximum de 45 km/h, il est idéal pour tous les parcours urbains. Et possède une autonomie jusqu’à 40 km.

Vous ne le découvrez que maintenant, mais lui, il a déjà gagné un prix.

Nous sommes fiers du scooter eS1. De sa technologie, de son design, de son intelligence, de son sens pratique. Et nous ne sommes pas les seuls. Dans le cadre du projet “No Smog Mobility" le scooter eS1 a reçu le Green Prix 2015 en tant que meilleur produit de l’année (à partir des données de vente certifiées par l’ANCMA, l’association nationale italienne du cycle et du motocycle).

2) MODELE eS2 version 25km ou 45km

La chose la plus belle est de partager ses émotions.

eS2 est biplace : cela signifie que vous pourrez partager chacun de vos voyages avec qui vous le voulez. Ainsi, vous serez deux à vous amuser et à respecter la nature.

Une batterie intelligente et dotée d’un sens pratique très développé.

Doté de 2 batteries au lithium-ion, eS2 se recharge facilement à partir d’une prise électrique standard à un coût de 30 centimes seulement (sur la base d’un tarif de nuit moyen de 0,15 €/kWh). Elle peut être rechargée directement sur le scooter ou extraite de son logement situé sous la selle (elle pèse 7,6 kg, moins qu’un pack de bouteilles d’eau) et branchée à son chargeur. Elle met environ 3 heures pour passer de 0% à 100% de charge mais il n’est pas nécessaire d’attendre qu’elle soit totalement déchargée pour la brancher ni qu’elle soit totalement chargée pour la débrancher : par commodité, vous pouvez également la recharger quotidiennement sans en limiter les performances.

Conçu pour être électrique. A 100%.

Comme tous les véhicules Askoll, eS2 été conçu pour être électrique à 100%. En effet, il ne s’agit pas de l’adaptation d’un véhicule endothermique déjà existant comme cela se produit fréquemment dans ce marché. L’ensemble des composants techniques qui le constituent, même les plus sophistiqués (batterie, centrale électronique, moteur) a été développé de manière interne. Au même titre, toute l’automation nécessaire à produire et à tester les véhicules est conçue et réalisée chez Askoll.

3) MODELE eSpro version 45km

Le scooter électrique Askoll produit 0 g/km de gaz carbonique en cas de recharge issue de sources renouvelables et seulement 7,2 g/km en cas de recharge issue de sources non renouvelables par rapport aux 72 g/km qu’un cyclomoteur endothermique produit.  En Europe circulent environ 11 millions de cyclomoteurs et de scooters. Si tous ces véhicules étaient électriques, la production annuelle de CO2 se réduirait de plus de 2 millions de tonnes.

Fiche technique eSpro 45 K2 (avec paniers avant et arrière)